Maison des URPS

Logo_MDURPSGEBlanc


La dynamique interprofessionnelle lancée sur le salon City Healthcare à Nancy en 2020 a donné naissance à la Maison des URPS. Cet espace ouvre de nouvelles perspectives aux 10 URPS du Grand Est et aux 30 000 acteurs de santé libéraux qu'elles représentent : infirmiers, biologistes, chirurgiens-dentistes, masseurs kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures podologues, pharmaciens, sages-femmes.

  • Ensemble, on va plus loin !

    Les 10 URPS du Grand Est ont pris pour habitude de se réunir sous une même bannière, la Maison des URPS, chaque automne à Nancy pour City Healthcare, le salon e-santé. Le point de départ d'une vraie démarche commune !

    « À l'origine de la Maison des URPS, il y a la volonté de renforcer l'interconnaissance et de faire naître des projets tranversaux, avec le double objectif d'améliorer la prise en charge des patients et de valoriser les différents acteurs de santé », rappelle Julien Boehringer, président de l'URPS Infirmier Grand Est.

    Des bases nouvelles pour l'interprofession

    D'ici aux 5 et 6 octobre et l'édition 2022 de City Healthcare, les équipes des URPS du Grand Est se retrouvent le 18 juin en séminaire à Nancy pour parfaire leur connaissance mutuelle et ouvrir de nouvelles perspectives pour l'inter-profession. Les thèmes abordés trouveront leur prolongement en ateliers. Citons notamment la prévention, la relation Ville/Hôpital/Ville, l'Universitarisation avec l'accompagnement des infirmières en pratique avancée ou la coordination...
    Ce séminaire entend également donner une nouvelle impulsion aux actions communes en matière de e-santé. Les représentants du Grand Est devraient y jeter les bases d'un projet collectif en vue d'une contractualisation avec l'ARS Grand Est. À suivre.

    DSCF1262


Retour vers haut de page