« COVID19 : Infractions commises à l’encontre des locaux et véhicules des personnels de santé

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin enregistre un nombre croissant de dégradations commises sur des véhicules appartenant aux personnels soignants et à l’encontre des personnels eux-même, faits dont le but est de voler du matériel de protection.

Des cas de tentatives d’intrusions dans des cabinets médicaux sont également à déplorer sur l’ensemble du territoire. Si une attention particulière est portée sur cette situation par les forces de l’ordre, il appartient à chaque professionnel de veiller, encore plus que par habitude, à la sécurité de ses locaux et son matériel de protection.

  • La Police Nationale recommande fortement aux personnels de santé de :
    – ne plus apposer momentanément, de caducée sur leur voiture, ceci pour ne pas attirer la convoitise de personnes malveillantes et de le présenter en cas de contrôles de police.

          – faire appel au « 17 Police-Secours » dans les plus brefs délais, en cas de comportements suspects autour de cabinets médicaux, officines ou véhicules, ceci pour permettre une intervention rapide des forces de l’ordre.

Le compte Twitter de la Police Nationale dans le Bas-Rhin @PoliceNat67 diffuse très régulièrement de précieux conseils dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. »

 

page1image48621520 page1image48626096 page1image65347344