ESP – Quoi ? Comment ? Pourquoi ? 3/3

Les Equipes de Soins Primaires (ESP) Quoi ? comment ? Pourquoi ?

L’Equipe de Soins Primaire est le premier échelon de coordination à proximité du patient et permet aux professionnels qui le souhaitent de travailler ensemble sur des thématiques communes. Le contexte actuel pousse notre système de santé, tel que nous connaissons, à évoluer vers davantage de collaboration, d’entre-aide et de co-construction entre les différents professionnels de santé de ville .

C’est exercice coordonné mis en avant dans la stratégie de santé du gouvernement « Ma santé 2022 » gagne du terrain. Par simple curiosité ou par volonté de créer votre ESP, nous vous invitons à regarder ces vidéos qui vous expliquent Quoi ? Comment ? Et pourquoi ?

A voir en vidéo ci-dessous

 

Des opportunités pluri-professionnelles

Partie prenante des projets en faveur de la coordination des acteurs de santé, l’URPS entend éclairer les choix qui s’offrent aux infirmiers et les inciter à saisir les opportunités qui s’offrent à eux dans le champ inter-professionnel : création d’Équipes de Soins Primaires (ESP), lancement de projets au sein d’une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), recours aux Plateformes Territoriales d’Appui (PTA)…

Voir aussi