Carte de coordination

Atout carte pour les libéraux

Avec l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), l’infirmière libérale voit s’ouvrir devant elles de nouvelles perspectives. Une opportunité professionnelle qui passe par une formation qualifiante de 40 heures sur laquelle travaille actuellement votre URPS.

Initiée par l’URPS Infirmier et l’URPS pharmaciens en partenariat avec l’association d’usagers France Assos et avec le soutien de l’ARS Grand Est, la carte de coordination a été testée dans 6 secteurs pilotes : Colmar, Charleville-Mézières, Metz, Reims, Sarrebourg et Toul/Commercy. Elle est aujourd’hui déployée sur tout le Grand Est.

Vous souhaitez en recevoir ?

Rien de plus simple. Faites-nous parvenir votre demande par mail à : secretariat@urpsinfirmiergrandest.com en nous indiquant vos coordonnées postales et la quantité souhaitée et nous expédierons votre colis à l’adresse indiquée.

 

Efficacité et visibilité

En partenariat avec l’URPS pharmaciens, le service communication de l’ARS et l’association d’usagers France Assos, l’URPS a créée une carte de coordination qui rassemble les données essentielles du patient et permet aux professionnels libéraux d’être identifiés plus facilement. Lancée fin 2018, elle a été déployée sur tout le Grand Est et pourrait à terme évoluer vers un format numérique.

Voir aussi