Ce samedi 6 février a eu lieu la première livraison en France d’un nouveau vaccin AstraZeneca.

 

Ce troisième vaccin permettra la vaccination des professionnels de santé de MOINS de 65 ans, dans les centres de vaccination approvisionnés.
Pour les professionnels de santé de plus de 65 ans ils continueront à se faire vacciner avec les vaccins Pfizer et Moderna.

Afin d’assurer l’approvisionnement en ville du vaccin AstraZeneca, tout comme avec Distrimasque, vos URPS Infirmiers, Médecins et Pharmaciens se mobilisent pour la mise en place de DistriVac. Ce dispositif permettra la vaccination au cabinet ou à domicile par le médecin ou l’infirmier et la délivrance des doses en pharmacie.

Une communication dédiée sera effectuée prochainement, comme pour Distrimasques il y a quelques temps.

 

MAINTIEN DES GESTES BARRIÈRE MÊME APRÈS LA VACCINATION

Il est rappelé aux professionnels de santé que l’application des gestes barrière reste essentielle y compris pour les patients vaccinés, qu’ils aient reçu une ou deux doses.

 

CIRCULATION DES NOUVEAUX VARIANTS DANS LA REGION GRAND EST

L’ARS Grand Est a fait part dans un communiqué de presse de la ciruculation des variants dans la région. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :  communiqué de presse daté du 5 février 2021

Retrouverez ci-dessous toutes les fiches techniques contenant toutes les informations concernant la vaccination avec le vaccin AstraZeneca.

 

Le portfolio pour les médecins et infirmiers :

La nouvelle fiche sur le vaccin AstraZeneca :